Récupérateur d'eau de pluie en Sarthe

Le récupérateur d’eau de pluie permet de récupérer les eaux pluviales qui s’écoulent le long de votre toiture.

Vous pouvez ainsi réutiliser cette eau pour le jardin (arrosage, lavage voiture, nettoyage…) ou pour l’habitat (alimentation des toilettes, du lave linge…), ce qui représente jusqu’à 50% d’économie de votre consommation d’eau potable.

Comment utiliser les eaux pluviales ?

L’utilisation pour le jardin est très simple. Il suffit de raccorder un robinet à la pompe. Pour une utilisation dans la maison, il est nécessaire de doubler les tuyaux d’eau alimentant certains équipements afin de pouvoir permuter entre eau de ville et eau pluviale à l’aide du gestionnaire des eaux.

Nous proposons avec la cuve, différents kits d’accessoires: tuyau anti-remous, pompe, panier filtrant, siphon de trop plein…

RECUP - slider - 01
RECUP - slider - 02
RECUP - slider - 03
RECUP - slider - 04

Installer un récupérateur d’eau de pluie n’est pas un investissement rentable dès les premières années. C’est surtout un état d’esprit et une volonté de préserver une ressource vitale.

La qualité de la cuve est donc un élément primordial. D’autant plus que cette dernière subit d’importantes pressions de la terre notamment lorsqu’elle est vide.

Avant l’investissement, il est nécessaire de réfléchir à son projet en tenant compte du volume d’eau récupérable (surface de toiture et pluviométrie de votre zone géographique) et du volume d’eau nécessaire à votre utilisation. À titre d’information, un volume moyen de 5000L est généralement privilégié.